L'histoire

Notre exploitation n'est pas très ancienne puisque le fondateur n'est autre que Jean-Paul ARBOGAST né en 1935. A la suite de son père Jean-baptiste, il prend les rênes de cette petite exploitation polyculture élevage (tabac, houblon, betteraves sucrées, vaches laitières, et enfin vignes) en 1963, année de son mariage avec Bernadette, nous avons à ce moment là, 20 ares de vignes dont le vin est vendu en vrac.

Le couple, travailleur acharné, se convertit peu à peu et se lance dans la vente directe de vin dans les années 1970.

Depuis, 2 enfants sont venus agrandir la famille, Daniel (né en 1964) et Alexandre (né en 1969).

Bien vite la production de lait, tabac et autre se trouve relié au second plan et dès 1982 on retrouve notre tandem à la tête d'une exploitation viticole au titre principal. Parallèlement, Jean-paul développe une activité qui lui tient à cœur : la distillerie artisanale. Il passe alors la moitié de l'hiver près de ses deux alambics pour y distiller les différents fruits récoltés dans ses vergers (2 ha) pendant l'été. L'eau de vie de fruit ainsi produite est également proposée à la vente au domaine. Les ventes de vin se termine toujours au domaine et la totalité de la production est servie en bouteille (environ 4 ha maintenant).

En 1990 le fils Alexandre, après ses études viticoles, vient s'installer dans le domaine familial pour continuer à développer la production et la vente de vins d'Alsace.
C'est à ce moment là que les différentes vinifications font leurs apparitions (champagnisation, rouge, terroirs) pour compléter la gamme existante (Alsace traditionnelle).

Aujourd'hui l'exploitation s'étend sur 14 ha de vigne, 1 ha de verger et une vingtaine d'ha de céréale. Les vins et eaux de vie sont toujours vendus en totalité en bouteille, à une clientèle particulière, hôtels, restaurants, etc.